éthique

rêver tout haut accompagne des personnes à domicile ou en cabinet, intervient dans le cadre de structures médico-sociales, et conçoit et anime des médiations adaptées aux spécificités institutionnelles, aux problématiques qu’elles accompagnent et aux nécessités du territoire sur lequel elles sont installées.

Ecriture, dessin, collage, terre, expression du corps, exploration de son intériorité, musique, chansons, fabrication d’objets insolites, détournement d’objets de tous les jours, théâtre, travail de la voix, vidéo, photographie, sont les médiations proposées, sachant que rêver tout haut, comme son nom l’indique, continue d’inventer des médiations singulières, toujours adaptées et réadaptées en fonction de la particularité des personnes et des structures, et de leur rythme.

Individuelles ou groupales, en séances ponctuelles, régulières ou sous forme de stages, les médiations proposées peuvent être complémentaires et animées par plusieurs intervenant.es qui ont dans l’idée de créer des passerelles entre elles, afin d’offrir aux personnes accompagnées, l’environnement le plus créatif, le plus ouvert et le plus judicieux possible. Le travail en équipe, la concertation et le dialogue sont des valeurs de notre association.

rêver tout haut est aussi un espace d’échanges et de paroles de praticiens de la médiation, qui mettent en commun leurs idées, leur énergie afin de constamment nourrir et remettre en mouvement leurs pratiques, leurs actions, leurs concepts, et leurs méthodes.

rêver tout haut se rêve, se projette et se pense comme un laboratoire d’idées nouvelles, d’expériences artistiques et thérapeutiques transversales, une mise en commun de pratiques toujours en mouvement et en questionnement, une entreprise concrète de transformation des personnes et des institutions, animée par la conscience des problématiques humaines contemporaines. Nous misons sur l’imaginaire fécond des individus, des institutions, et des professionnels du soin.

Paul Klee, « Der Ballon im Fenster »

plan du site

Rêver tout haut a reçu
pour sa création en 2018
le soutien du
Conseil Départemental
de Saône-et-Loire.