présences

À partir de l’automne 2021 et jusqu’en 2023, rever tout haut met en place «Présences», un accompagnement expérimental proposé aux aidants vivant en zone rurale durant les derniers mois de vie de l’aidé et les premiers mois du deuil.

Par une présence redynamisante, régulière et bienveillante, par des visites à domicile, des coups de téléphone ritualisés, une sophrologue et une art-thérapeute, toutes les deux aussi médiatrices artistiques vont accompagner des duos aidants/aidés en grandes difficultés dues à la fin de vie et vont proposer aux personnes aidantes une élaboration psychique lors de leur deuil par le biais de consignes créatives, ou relaxantes.

L’objectif de cette nouvelle proposition est de soutenir les aidants, souffrant souvent de solitude due à cette position d’aidants à domicile qui les a coupés de leurs relations sociales, souvent professionnelles, voire familiales et ce depuis parfois plusieurs années. L’objectif est aussi de pouvoir garder le maintien à domicile de l’aidé, maintien qui est souvent un choix dicté par des liens indéfectibles.

Pour cette première année, rever tout haut accompagnera 10 situations et évaluera l’impact et la réalisation de ce projet innovant.

N’hésitez pas à nous contacter si vous êtes dans cette situation. Ce nouveau projet bénéficie du soutien Fonds Départemental de la Vie Associative (FDVA 71).

flyer recto
flyer verso

plan du site