je veux vivre

1 / 7
2 / 7
3 / 7
4 / 7
5 / 7
6 / 7
7 / 7

À la demande de l’Association Atelier Pluriel (Chissey les Macon) qui propose des activités rapprochant personnes valides et invalides, rever tout haut a conçu un atelier qui revendique de l’énergie et de l’envie de vivre après une année bien déstabilisante et pleine d’empêchements.

«Je veux vivre» est un atelier créatif étalé sur plusieurs mois de juillet à novembre 2021, qui va permettre collectivement d’exprimer et de garder traces par des mots, par des rimes, par des rythmes et des gestes, et par des images, ce que cette dernière année nous aura fait traverser.

«Je veux vivre», ça sonne comme une revendication, une affirmation, un cri de révolte, un souhait, un voeu, un désir. Mais c’est aussi plein de questions : Je veux vivre où ? Je veux vivre comment? Avec qui ? Pour qui ? Pour quoi faire ? Jusqu’où ?

Ainsi Florian Girard, musicien et compositeur, propose un atelier d’écriture de chansons, Thomas Casey, danseur et chorégraphe propose un atelier danse, Laurence Malval, plasticienne propose un atelier Arts Plastiques, et Yannick Coutheron, réalisateur propose le tournage et la réalisation d’un clip musical et dansé. Valérie Gaudissart, qui coordonne le projet dans sa globalité propose de tenir un journal de bord de ces journées passées ensemble afin de garder traces de ces moments précieux, et de tout ce qui s’y joue, même de manière infime.

Les ateliers vont se tenir durant 3 weekends et le tournage du clip sur 4 jours supplémentaires.

plan du site