actualités

décembre

Et déjà une info pour le mois de décembre

novembre 2021

Nous voilà mi-novembre, alors que s’est-il passé ces derniers temps pour Rêver Tout Haut ? Ce fut une rentrée bien chargée avec des projets qui se terminent ou qui démarrent, et des idées qui se développent de partout. Tant mieux !

  • Notre dernier week-end d’ateliers créatifs pour je veux vivre s’est merveilleusement bien terminé. Un clip, gardant trace de ces moments forts, de la danse et de la chanson composées va bientôt voir le jour.
  • Notre cycle d’ateliers créatifs, aidants aimants, continue sur Mâcon et en novembre, nous proposons des ateliers écriture et composition de chansons.
  • présences, notre nouveau dispositif d’accompagnement d’aidants à domicile démarre ce mois-ci. Il est particulièrement destiné aux aidants du milieu rural, isolés ou aux aidants en proie aux difficultés liées à la fin de vie ou au deuil de l’aidé.e, qu’il s’agisse du deuil véritable ou du deuil blanc.
  • parent solo et ses marmots, notre spectacle autour de la mono-parentalité, organise sa tournée pour 2022. Les structures ou les lieux qui le souhaitent auront la possibilité d’organiser des ateliers avec de nouveaux parents solo qui pourront intégrer le spectacle dans sa nouvelle version.
  • Nous sommes en train d’envisager comment reprendre notre spectacle de chansons composées lors de l'atelier Réapprendre à aimer avec les résidents de la Novelline et les usagers du Gem de Mâcon.
  • Nous avons conçu un nouveau cycle de médiations artistiques, « Réinventer sa vie » pour Le Foyer de Vie Les Villandières de Charnay les Mâcon, comprenant de l’art postal et du théâtre d’objets. (démarrage avril 22)
  • En partenariat avec La Roue Voilée, nous avons conçu un atelier de compositions de chansons « Portraits des miens » pour l’Hôpital Spécialisé de Sevrey (démarrage en mai 22).
  • Toujours avec La Roue Voilée, nous avons conçu un autre atelier chansons, différent du précédent, « Contre-Jour » destinés aux résidents de l’Ehpad de Cluny (démarrage juin 22).
  • Nous sommes en train d’écrire et de chercher des partenaires pour « Histoire de transmissions », cycle d’ateliers créatifs et de recueils de témoignages d’agriculteurs partant à la retraite et ne trouvant pas de repreneurs, familiaux ou extérieurs. Qu’est-ce que fait vivre la fin de la transmission ancestrale ?
  • Nous réfléchissons à comment réunir en un seul spectacle quelques unes des 91 chansons que nous avons composées entre février 2020 et juillet 2021 ! Quelle collection ! Dont nous aimerions partager quelques une des mélodies.
  • bercer l'enfant manquant, notre spectacle autour des liens mère/enfant, quant à lui, reprendra sa tournée en mars 22.

septembre 2021

Voilà déjà septembre et nous reprenons activement nos accompagnements, ateliers et spectacles:

D’autre part, nous sommes en train de monter des nouveaux projets:

plan du site